entry image

« J’entends franchir une nouvelle étape avec l’AFAD »

   

Ancien cador de l’Asec Mimosas, le milieu défensif Traoré Moussa a décidé de se relancer avec l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, après une vilaine blessure qui a failli arrêter prématurément sa carrière. Il explique dans cette interview exclusive les raisons de son choix.

 

Pourquoi avoir choisi de relancer votre carrière à l’AFAD, après la vilaine blessure qui a failli mettre fin à votre carrière ?

Tout est parti de ma rencontre avec le coach Maxime Gouaméné qui m’a expliqué le projet qu’il avait avec l’AFAD. L’ayant déjà côtoyé à l’Asec Mimosas, je n’ai pas hésité. Je le connais très bien et lui aussi sait mes qualités. Le meilleur choix pour moi était naturellement l’AFAD.

Peut-on affirmer que votre indisponibilité est désormais un lointain souvenir ?

Bien sûr. Puisque j’ai recommencé à rejouer avec l’AFAD. J’ai décidé, la saison dernière, de prendre mon temps pour bien me traiter et revenir pour entamer ainsi une nouvelle carrière. Je pense  que physiquement, je me sens rétabli. Et si Dieu me le permet, j’entends donner le meilleur de moi-même à chaque match avec l’AFAD.

Certains pensaient que vous retourneriez à l’Asec Mimosas une fois rétabli ?

En fait, mon contrat avec l’Asec Mimosas avait déjà pris fin. J’avais donc envie de tenter de nouveaux challenges. Le choix de l’AFAD va  dans ce sens. Je pense que l’AFAD est le club le mieux indiqué pour moi. Je ne dis pas que l’Asec n’est pas un bon club. Loin de là. Il  faut tout simplement comprendre que les joueurs passent, mais le club demeure. Je n’ai eu aucun problème avec les dirigeants de l’Asec. Mais je pense que l’AFAD m’aidera à franchir une nouvelle étape.

Quel est votre véritable projet avec le coach Maxime Gouaméné?

La vérité, c’est que tout joueur rêve d’aller monnayer son talent en Europe et c’est mon cas. C’est donc de cela que j’ai parlé avec le coach Maxime Gouaméné, qui m’a justement fait comprendre que l’AFAD était le meilleur canal pour ce faire. En tout cas, mon objectif, c’est vraiment d’aller plus loin et plus haut à partir de l’AFAD.

Toute chose qui passe forcément par de bons résultats avec ce club….

Tout à fait. On a commencé le championnat et Dieu merci tout se déroule bien. Il suffit de rester concentré et de continuer à bosser. Il ne faut surtout pas s’emballer. Deux matches deux victoires, c’est certes important pour le moral, mais il faut qu’on ait les pieds sur terre. Nous ne sommes qu’au début du championnat. Notre objectif, c’est de  continuer à enchaîner les bons matches.

En tant que l’un des plus expérimentés de l’équipe actuelle de l’AFAD, quel est votre regard sur le groupe ?

Je pense sincèrement que nous avons un bon groupe, avec une bonne ambiance et de bons joueurs. Nous sommes tous jeunes. Donc, il n’y a pas de prise de tête. Nous savons ce que nous avons à faire. Avec l’aide de Dieu, tout ira pour le mieux.

Quels sont vos objectifs personnels avec l’AFAD ?

Personnellement, j’aimerais faire une très belle saison avec l’AFAD, en apportant ma contribution au milieu de terrain et en marquant beaucoup de buts. J’entends, en tout cas, donner le meilleur de moi-même afin que le club termine dans le haut du tableau.

Interview réalisée par Patrice Beket

 

Poster un commentaire