entry image

Les Académiciens prennent un bon point à Abengourou

   

L'Académie de Football Amadou Diallo (Afad) d’Abidjan-Plateau a été freinée (1-1)  par l’Association Sportive de l’Indénié (Asi) au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou à l’occasion de la 4ème journée de la Ligue 1 ce samedi 4 novembre 2017. Après trois victoires en autant de journées Sur une pelouse d’une autre époque difficilement praticable, les deux formations ont vraiment eu du mal à produire du beau jeu. Elles se sont  contentées de ne viser que le résultat. Et dans cet exercice, ce sont les Princes de l’Indénié qui ont eu plus d’ascendance sur les Académiciens sur l’ensemble de la rencontre. Galvanisés par leur poignée de supporters visiblement surexcités, les poulains du coach Djeckou Guillaume ont été les premiers à ouvrir le score à la 34ème mn. Alliassan Yassouan profite d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse pour surprendre le gardien Ndrin Ulrich au prix d’une belle retournée acrobatique. Asi 1-Afad 0. Et pourtant, à l’entame du match, ce sont les Académiciens qui ont eu deux nettes occasions de buts aux 1ère et 4ème mns. Malheureusement, Madou Fofana (tout seul devant les buts adverses) et Ngoran Cédric (sa balle de tête tutoie la barre) n’ont pas eu la chance. Menés à la pause, les poulains de Gouaméné Maxime reviennent des vestiaires gonflés à bloc. Très menaçants, ils forcent un défenseur adverse à manier le ballon dans la surface de réparation. Le pénalty est transformé judicieusement par le capitaine. Brou Manassé. 1-1. Quelques instants après cette égalisation, un supporter de l’Asi jette des pierres sur l’arbitre (Adjoumani Désiré) et son deuxième assistant (Adiourma Kobénan). La rencontre sera arrêtée pendant une trentaine de minutes. Suite à un cafouillage entre les forces de l’ordre et des supporters qui réclamaient la peau du trio  arbitral La suite du match ne changera pas  les données malgré une nette domination des hommes de l’Indénié. Finalement, on peut dire que les protégés d’Alain Gouaméné s’en sortent bien. Ils ont, en tout cas, évité le pire grâce à la grande baraka du dernier rempart Ndrin Ulrich qui a sorti le grand jeu. Avec la grosse pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abengourou, tout était vraiment réuni pour que cet Asi/Afad soit vite oublié.        

 Jean-Claude Djakus à Abengourou

Les équipes :

Asi d’Abengourou:

Sylla Mamadou (gardien), Aka Roméo (cap), Abdoul Aziz Siahouné, Brou Fortuné Joseph, Banao Mamadou, Koné Modibo,  Sylla Banfa, Dago Serge, Bi Zahi Hervé, Alliassan Yassouan et Zougoula Kévin,

 Remplaçants : Diomandé Namory (gardien), Traoré Salif, Traoré Aboubakar, Traoré Ismael, Karamoko Mamadou, Sanogo Ali et Bi Trazié Charles

Coach : Djéckou Guillaume


Afad d’Abidjan-Plateau

 Ndrin Ulrich, Brou Manassé. Bah Ibrahim, Konan Yao Kévin Romaric, Dogou Ouréga Jacques, Ngoran Cédric, M’vondo Michel, Kacou Luc Stéphane, Fofana Madou, Djama Joe Jocelyn, et Koffi Serge Melaine.


Remplaçants: Ousmane Gnada, Traoré Syndou, Bamba Messi, Doumbia Ibrahim, Grambouté Ibrahima, Djaha Christ Junior et Doumbia Lassina .

Coach : Gouaméné Maxime

Commissaire : Assamoi Auguste

Les arbitres : Adjoumani Désiré, Adiourma Kobénan, Bamba  Kalilou, Kouassi Khégnan

 

Poster un commentaire