entry image

Les Académiciens en 8è de finale

   

Vainqueurs par la plus petite marge, 1-0, des Insulaires du Moossou Fc, ce dimanche 20 mai 2018, au Parc des Sports de Treichville, les Académiciens compostent leur billet pour les 8è de finale de la Coupe Nationale édition 2017.

Malgré les difficultés éprouvées lors de cette rencontre de coupe entre deux pensionnaires la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, l’essentiel était la qualification et les Académiciens l’ont obtenue.

Après une première mi-temps globalement maîtrisée par des Insulaires ragaillardis par leur récente victoire aux dépens des Académiciens en championnat (1-2), les derniers nommés sont allés chercher au fond d’eux-mêmes pour obtenir le petit but qui a fini par faire la différence.

Alors qu’on entamait le dernier quart d’heure de la rencontre, Brou Manassé et ses coéquipiers décidaient de hausser le ton. Sur une de leurs nombreuses descentes dans le camp adverse, le défenseur international Yao Konan Romaric prolongeait un centre de la tête qui laissait pantois le portier adverse (1-0).

Surpris par cette réalisation, les Insulaires tentaient de se rebiffer mais la messe était dite. Bien décidés à protéger leur maigre avance, les Académiciens ne lâchaient rien jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

En attendant leurs adversaires du prochain tour de la Coupe Nationale, cette victoire permet aux Académiciens de retrouver la confiance dans le cadre de la course à une place africaine au niveau du championnat.

Eux qui croiseront le fer ce dimanche 27 mai 2018 avec les Bouakéens au stade de la Paix de la capitale du centre dans le cadre de la 25è et avant-dernière journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Devancés sur le podium par le Fc San-Pédro et précédés au classement par l’Africa Sports, l’AFAD, 5è au classement, peut encore nourrir des espoirs.

Et cela passe forcément par un succès à l’occasion de ce déplacement dans le centre du pays.

Patrice BEKET

Poster un commentaire