entry image

L’AFAD face à Tanda, Bassam dans le viseur

   

Les Académiciens retrouvent les Etoiles du Gontougou de l’As Tanda pour un match de 8è de finale de la Coupe Nationale qui promet. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué le vendredi 1er juin 2018 au siège de la Ligue Professionnelle de Football (LPF).

En attendant de connaitre le stade qui abritera ce sommet des 8è de finale de la Coupe nationale, la seule opposition entre deux clubs pensionnaires de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, on sait que les quarts de finale de la Coupe Nationale auront lieu les mercredi 13 et jeudi 14 juin 2018.

Après les deux matchs nuls enregistrés en Ligue 1 de Côte d’Ivoire cette saison (0-0 et 1-1), l’AFAD et l’As Tanda ont enfin l’occasion de se départager avec cette rencontre qui apparait du coup comme la belle.

Plus que leurs adversaires du Gontogou, ce match revêt un caractère particulier pour les Académiciens qui n’ont jamais battu ces derniers en match officiel depuis leur montée. C’est peut-être l’occasion pour la génération de Brou Manassé et ses coéquipiers de rentrer dans l’histoire du club en venant enfin à bout de ce signe indien.

Mais la nouvelle la plus intéressante issue de ce tirage au sort, c’est que les Académiciens pourraient retrouver leurs bêtes noires : les Insulaires de l’USC Bassam qui seront opposés aux Abidjanais de l’As Athlétic d’Adjamé. La coupe étant capricieuse, il serait hasardeux de parler déjà d’une autre opposition AFAD-USC Bassam en quarts de finale.

Patrice BEKET

Résultat du tirage au sort des 8ès de finale

 

    AFAD/AS TANDA

    AS ATHLETIC/USC BASSAM

    SEWE SPORT/SONGON FC

    ASEC MIMOSAS/IVOIRE ACADEMIE

    UC NIABLE/STADE D’ABIDJAN

    CO KORHOGO/CO BOUAFLE

    WAC/ALLIANCE INDENIE

    ESPOIR KOUMASSI/ASI D’ABENGOUROU

 

Poster un commentaire