entry image

Les Académiciens débutent tout doucement

   

Opposés aux promus du Lys de Sassandra, le lundi 10 septembre 2018, au stade Ernest Biaka Boda de Gagnoa, les Académiciens ont été accrochés sur le score de 0-0. Contrairement à la saison 2017-2018 qui avait démarré sur des chapeaux de roue face à l’Asec Mimosas (1-0), les Académiciens débutent la nouvelle saison tout doucement.

Mais loin d’être un échec, ce match nul contre les promus du Sud-Ouest est plutôt bon à prendre. L’équipe du coach Maxime Gouaméné étant encore en rodage. Notamment en défense et au milieu de terrain.

De vrai, les bookmakers qui ont pu donner les Académiciens, quatrièmes à l’issue du dernier exercice de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, favoris, ont simplement oublié que l’équipe du Président Dia Mamadou s’est énormément renforcée à l’inter-saison.

Sans oublier qu’une expédition sous le Fromager où l’équipe du Lys a pris ses habitudes depuis des années n’est jamais une sinécure.

En définitive, si les Académiciens n’ont pas gagné, ils n’auront cependant rien perdu au change. Bien au contraire. L’objectif de départ étant de ramener au moins deux points des deux sorties successives, on peut penser que les Académiciens sont sur la bonne voie.

Il faut donc espérer qu’après Gagnoa, ils soient à même de ramener encore le point du match nul lors de la prochaine sortie au stade Auguste Denise de San-Pédro, samedi 15 septembre 2018, à l’occasion des retrouvailles avec les locaux du Fc San-Pédro. Une autre paire de manche.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire