entry image

Les Académiciens se cherchent encore

   

Après avoir ramené bravement deux points lors de leurs deux périlleuses premières sorties en Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2018-2019, les Académiciens avaient à cœur de lancer véritablement leur saison ce samedi 22 septembre 2018 face au Sporting Club de Gagnoa, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Macory. En vain.

Le capitaine et défenseur central Ourega Jaques Dogou et ses coéquipiers ayant buté sur des visiteurs qui n’entendaient rien lâcher. Résultat des courses, l’opposition entre les Académiciens et les hommes venus du Fromager s’est soldée sur le score de 0-0 qui ne fait aucunement pas l’affaire des premiers.

Qui continuent ainsi de se chercher et éprouvent du mal à décoller à l’occasion du nouvel exercice du championnat d’élite du Pays des Eléphants.

Même si après une première mi-temps plus ou moins équilibrée, les Académiciens avaient quelque peu haussé le ton en seconde mi-temps et auraient pu prendre l’avance au score.

C’est ainsi qu’à la réception d’un centre venu de la droite de la défense adverse, sur une action ultra-rapide à la 70è, l’attaquant de pointe Gnadou Joseph Guédé manquait de cadrer son tir seul face au portier adverse.

Les Académiciens qui multipliaient les descentes, après l’entrée en jeu du feu-follet Tieu Toboboué Junior, croyaient avoir touché le but, peu de temps après la première chaude alerte, quand le dernier nommé accélérait sur son côté et remisait pour Sacré Yves Béhinan dont la frappe à bout portant était repoussée sur la ligne de but par un défenseur adverse.

Avec ce troisième nul en trois sorties, les poulains du coach Maxime Gouaméné continuent de patienter. Le temps certainement que les automatismes d’une équipe remaniée à 90% se mettent en place.

Patrice BEKET

Les équipes

AFAD : Ousmane Gnada (gardien de but), Ouréga Jacques Dogou (capitaine), Ismaël Olivier Touré, Ibrahim Doumbia, Ibrahim Koné, Kouao Christ Dénis, Moussa Doumouya (Toboukoué Junior Tieu) , Sacré Yves Behinan, Romain Bayo, Leibe Junior Avo (Aginini William Koné), Gnadou Joseph Guédé.

Remplaçants : Adama Cissé, Kouakou Fabrice N’Guessan, Cheick Karim Diomandé, Bakary Soumaré, Koffi Kouakou Serges

Entraîneur : Maxime Gouaméné

SC Gagnoa : Folly Charles (gardien de but), Boti Bi Armand (capitaine) Ablakor Yves, Koko Pascal, Banao Mamadou, Kouamé Constant, Sylla Banfa, Zouzoua Pacôme, N’Goran Joël, Sangaré Balla, Zerbo Ibrahim

Remplaçants : Diarra Toumani, Kouadio Noël, Coulibaly Zié, Okoubi Franck, Koné Idrissa, Kouadio Pascal, Klao Dedihisson

Entraîneur : Lignon Nagueu

 

Poster un commentaire