entry image

Guédé Gnadou Joseph (Attaquant-vedette) : « Je suis venu à l’AFAD pour terminer meilleur buteur »

   

Transfuge de l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB), Guédé Gnadou Joseph est le nouveau patron du bastion offensif des Académiciens. Il analyse ici la situation après trois journées de championnat et lève au coin de voile sur ses ambitions avec les Académiciens.

Face au Sporting Club de Gagnoa (0-0), vous avez concédé votre troisième match nul d’affilée. Que penses-tu de ce début de saison ?

Nous avons tout donné face au Sporting Club de Gagnoa, notamment en seconde mi-temps. C’est vrai que la première mi-temps a été plus ou moins difficile, mais en seconde, tout y est passé. Hélas, nous n’avons pas eu la chance de concrétiser.

Quel est ton état psychologique avec un seul but au compteur après trois journées, en tant qu’attaquant vedette ?

Je ne me plains pas outre mesure. Je peux même dire que ça va. À partir du moment où nous nous créons des occasions de but. Il ne reste plus qu’à les mettre au fond des filets. C’est ça le but. C’est vous dire déjà que je ne suis aucunement abattu. Nous ne sommes en réalité qu’à la troisième journée d’un long championnat. Mais nous attendons de voir la suite et nous espérons qu’avec les matchs qui vont se succéder, nous marquerons des buts.

As-tu conscience des attentes placées en toi par les dirigeants et le staff technique de l’AFAD ?

Avec l’AFAD, j’entends donner le meilleur de moi-même. C’est un objectif que je me suis fixé. J’entends tout mettre en œuvre pour relever ce défi et faire partie des Top Players à la fin de la saison.

Guédé n'est-il pas trop seul à la pointe de l’attaque des Académiciens ?

Non, pas du tout. Je m’y sens bien

Le système Maxime Gouaméné est-il adapté à ta manière de jouer ?

À ce niveau, je dirai que ça va. Surtout que j’ai sur mes côtés deux ailiers très percutants et il y a beaucoup de mobilité dans le jeu. En tout cas, je me sens bien dans cette attaque- là.

On te voit très souvent revenir chercher la balle au milieu de terrain. Ne se pose-t-il pas un problème d’approvisionnement en ballons entre le milieu et l’attaque ?

Non je ne le pense pas. Puisque nous travaillons en bloc-équipe. Le but, c’est de travailler à la récupération de la balle et surtout être ensemble quand il faut défendre.

Malgré la préparation et les matchs amicaux, les automatismes semblent ne pas être au rendez-vous pour l’heure ?

À ce niveau aussi ça va. Rien à dire. Nous ne sommes qu’au début de la saison.

Tu rassures donc pour la suite ?

Tout à fait. Parce que ce n’est que le début. Nous ne sommes qu’au tout début de la phase aller du championnat. Personnellement, je ne suis pas abattu, parce que nous entendons tout donner. Nous pouvons même affirmer que le meilleur est à venir.

Quelles sont tes ambitions personnelles avec l’AFAD ?

Terminer meilleur buteur avec l’AFAD. C’est mon objectif principal. Ensuite, donner tout de moi sur le plan offensif et défensif.

Penses-tu avoir les aptitudes pour finir meilleur buteur ?

Oui, je le pense. C’est d’ailleurs pourquoi je suis venu à l’AFAD.

Interview réalisée par Patrice BEKET

Poster un commentaire