entry image

Les Académiciens lancent enfin leur saison

   

Il régnait une ambiance folle dans le vestiaire des Académiciens ce samedi 28 septembre 2018. Et pour cause, Ouréga Jacques Dogou et ses coéquipiers venaient de laminer les Héritiers de la Couronne du Moossou Fc sur le score sans appel de 3-0. Lançant enfin une saison qui avait véritablement du mal à décoller après trois matchs nuls d’affilée.

Et pour leur réveil, les Académiciens auront été plutôt très expéditifs. Le buteur-vedette, Gnadou Joseph Guédé, qui avait déclaré dans ces mêmes colonnes être venu pour finir meilleur buteur avec l’AFAD, s’étant mis en tête d’accélérer quelque peu la cadence à cet effet.

C’est donc lui qui a mis ses coéquipiers dans le sens de la marche, en allant par deux fois placer une tête rageuse qui  avait à chaque fois raison du portier Ibrahim Ayindé. Qui aura connu une première demi-heure bien agitée. En effet, on ne jouait pas encore 25 minutes, qu’il était déjà allé chercher par deux fois la balle dans ses filets.

C’est donc sur le score de 2-0, à l’avantage des Académiciens, qu’intervenait la pause. Au retour des vestiaires, les Académiciens jouaient d’astuce en laissant l’initiative du jeu aux visiteurs. Ce qui leur permettait ainsi de les prendre aisément de revers, sur des contres très dangereux.

N’eût été un très grand Ibrahim Ayindé aux 79è et 83è, les Insulaires auraient pu prendre de l’eau de toute part. Par deux fois, le portier visiteur s’interposait ainsi avec brio face à un Gnadou Joseph Guédé tout feu tout flamme.

Mais ce n’était là que partie remise. Puisque sur un contre à enseigner dans les écoles de football, l’autre poison des Académiciens, Tieu Tobogué, filait dans sa bretelle droite, imposait sa pointe de vitesse à ses poursuivants, avant d’aller battre d’un maître-tir Ibrahim Ayindé. Salant un peu plus le score, 3-0, pour des Héritiers déchus et humiliés.

A noter que c’est la deuxième fois que les Héritiers chutent aussi lourdement et sur le même score en championnat au cours de l’année 2018. Ça avait été le cas lors de la manche aller du dernier exercice de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Avant que les Insulaires ne prennent leur revanche au match retour en s’imposant sur le score de 2-1. Une défaite qu’il fallait forcément faire payer aux Insulaires. Ce qui est désormais fait.

Patrice BEKET

Les équipes

AFAD : Ousmane Gnada (gardien de but), Ouréga Jacques Dogou (capitaine), Ismaël Olivier Touré, Ibrahim Doumbia, Jean Fabrice N’Guessan, Ibrahim Koné, Moussa Doumouya, Sacré Yves Roland Béhinan (Cheick Karim Diomandé), Agnini William Koné (Koffi Serges Melaine Kouakou), Gnadou Joseph Guédé (Leibe Junior Avo)

Remplaçants : Adama Cissé, Romain Bayo, Ibrahim Koné, Bakary Soumaré

Entraîneur : Maxime Gouaméné

Moossou Fc : Ibrahim Ayindé (gardien de but), Fourgnigué Junior (capitaine), Issa Traoré, Dan Timité, Koukoua Eric, Isaac Fordjour, Vatiécoumba Isaac, Kouakou Franck, Pokou N’Guessan, Cheick Ahmadou, Mohamed Soumahoro

Remplaçants : Constant Henri, Teh Pacôme Semin, Amiri Bauraux Fils, Kedjeuma Trésor, Sévérin Elisé, Kouadio Wilfrid, Mohamed Younous

Entraîneur : Karim Ouattara

Tous les résultats  de la 4ème journée

Vendredi 28 septembre 2018

Stade Biaka Boda à Gagnoa

  • 15h30 : Soa / Asi (2-1)

Samedi 29 septembre 2018

Stade Champroux

  • 15h30 : Afad / Moossou (3-0)
  • 18h00 : Africa / Tanda (0-0)

Stade Biaka Boda à Gagnoa

  • 16h00 : Sporting / Asec (1-0)

Dimanche 30 septembre 2018

Stade Champroux

  • 15h30 : Racing Club d'Abidjan/ Bouaké FC (3-2)
  • 18h00 : Bassam / Wac (1-1)

Stade Biaka Boda à Gagnoa

  • 15h30 : LYS Sassandra/ FC San Pedro (0-1)

 

 

 

Poster un commentaire