entry image

ACADEMICIENS, LA REVANCHE?

   

Après six rencontres entre Académiciens et Insulaires de l’USC Bassam, depuis 2012, les premiers totalisent trois victoires contre deux pour les seconds pour un seul match nul. C’est dire que leur opposition de ce jeudi 18 octobre 2018, au stade Robert Champroux de Marcory (15h30), promet.

Cinquièmes au classement, les Afadistes qui sont sur deux succès probants face à Moossou Fc (3-0) et l’Asec Mimosas (1-2) entendent certainement continuer sur leur lancée face au Insulaires, logés à la dixième place du classement et qui sont sur une défaite cuisante face aux Abidjanais du Racing Club (3-0).

Les Académiciens se doivent de l’emporter coûte que coûte. Eux qui auront été méconnaissables face aux Insulaires lors du dernier exercice de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Battus au match aller sur le score de 3-1, les Académiciens, alors en lutte pour une place africaine, étaient restés sans réaction face à des Insulaires survoltés. Résultat des courses, ils étaient balayés sans ménagement par leurs adversaires (3-0).

C’est dire si les poulains du coach Gouaméné Maxime doivent se racheter une conduite ce jeudi face aux Insulaires. Car il est question de ne point laisser s’installer le signe indien qui pointe à l’horizon, après deux défaites de rang face aux mêmes adversaires.

Pour ce faire, les Académiciens se devront de faire le vide dans leur tête. Oublier les deux dernières victoires pour se concentrer à nouveau sur leur sujet du jour. Surtout qu’ils ont l’opportunité de compter dans leurs rangs un certain Gnadou Guédé Joseph. Transfuge de l’Usc Bassam, il aura certainement à cœur de se faire valoir face à ses anciens coéquipiers dans ce duel épique.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire