entry image

Les Académiciens chutent à nouveau face aux Insulaires

   

Décidément, les Académiciens n’y parviennent plus. Battus en aller –retour lors du dernier exercice de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire par les Insulaires de l’USC Bassam (3-0 et 1-3), les poulains du coach Maxime Gouaméné ont de nouveau chuté face aux mêmes adversaires. Dans le cadre de leur confrontation comptant pour la 6è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, disputée ce jeudi 18 octobre 2018, au stade Robert Champroux de Marcory (0-2).

Victimes d’une entame plutôt poussive, les Académiciens ont été sanctionnés aux 20è et 25è. Libre de tout marquage sur une remise de la tête d’un coéquipier, Adjagbri Kablan Samuel se jetait sur la balle pour battre Gnada Ousmane sorti à sa rencontre. Avant que cinq minutes plus tard, Koné Abdoulaye ne corse l’addition sur pénalty pour les siens.

Les poulains de Maxime Gouaméné tentaient une timide révolte mais ne réussissaient pas à marquer le petit but qui aurait permis de mettre la pression sur les Insulaires par la suite. Ils partaient ainsi pour la pause avec le passif de 0-2.

Au retour des vestiaires et fouettés dans leur orgueil par leurs dirigeants, Ourega Jacques Dogou et ses coéquipiers faisaient le siège du camp adverse pendant toute la seconde période. Mais les visiteurs, bien regroupés sur leurs bases, ne lâchaient rien jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Biro Kouassi.

Après ce non-match, les Académiciens ont une attitude à se faire pardonner. Et ce sera dès ce dimanche 21 octobre 2018 à Bouaké, face au Fc Bouaké, dans le cadre de la 7è journée. Une autre paire de manche on dira.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire