entry image

Dali Okahi fait échec aux Académiciens

   

Au terme d’un match qu’ils auront dominé de la tête et des pieds, les Académiciens n’ont pourtant réussi qu’à concéder un match nul et vierge (0-0). Quand on revoit le film du match, on ne peut qu’affirmer que les Académiciens ont de quoi nourrir de véritables regrets.

Eux qui avaient trois points largement à portée de main. Des points qui les auraient propulsés vers le haut du classement. Mais faut-il vraiment blâmer Ourega Joseph et ses coéquipiers, alors qu’ils avaient face à eux un Dali Okahi en état de grâce et qui aura fait échec à toutes leurs velléités offensives ?

Le portier des Aiglons, non satisfait d’avoir repoussé le pénalty de Bakary Soumaré, en tout début de rencontre, va ensuite fait preuve de prouesses techniques tout le long du match. En tout cas, les poulains du coach Maxime Gouaméné auront tout tenté. En vain.

Dominateurs tout le long du match, les Académiciens ont pourtant failli se faire avoir en toute fin de match. Les Aiglons qui sont peu à peu revenus dans le match ont placé quelques contres qui auraient pu faire mouche.

Mais la plus nette occasion des Aiglons aura été le face à face entre Traoré Vierra et Ulrich Edan, qui jouait à l’occasion son premier match de la saison. Imitant à souhait son homologue Dali Okahi, le portier des Académiciens sortait le grand jeu et mettait à son tour en échec le hold-up des Vert et Rouge.

Avec ce match nul inattendu, les Académiciens ont une attitude à se faire pardonner face aux Abidjanais du Racing Club, le lundi 05 novembre 2018, dans le cadre de la 9è journée. Des tumultueux promus qui affichent actuellement de grandes ambitions, en occupant la deuxième place au classement.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire