entry image

Premier choc entre Académiciens et Abidjanais

   

En clôture de la 9è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, le Racing Club d’Abidjan recevra l’AFAD du Plateau, le lundi 5 novembre 2018, au stade Robert Champroux de Marcory, sous les coups de 15 h 30. Peu  avant le choc entre l’Usc Bassam et le Sporting Club de Gagnoa prévu à 18 h.

Un match qui vaut son pesant d’or sur le plan symbolique. Puisqu’il est le premier entre Abidjanais et Académiciens, toutes compétitions confondues. C’est dire toute son importance pour les deux formations en présence.

Étonnants deuxièmes au classement après 8 journées (15 points + 6), les Abidjanais partiront certainement favoris face à des Académiciens qui restent sur trois derniers matchs soldés par deux défaites et un petit match nul.

Mais attention, septièmes (10 points + 1), les Académiciens pourraient recourir à leur expérience, mais aussi compter avec cette particularité qu’ils ont de se réveiller soudainement devant leurs rivaux Abidjanais. Ce que sont bien leurs adversaires du Racing Club.

Les Académiciens doivent d’autant se réveiller qu’il leur faut retrouver rapidement leurs marques avec une victoire. Une troisième victoire depuis le début de la saison qui pourrait ainsi leur permettre de tutoyer à nouveau les sommets et de rester en embuscade, à quelques quatre journées de la fin de la première partie.

Par ailleurs, le match Racing Club d’Abidjan-AFAD sera d’abord et avant tout celui de deux gros buteurs qui ont à cœur de finir devant tous leurs concurrents au soir de la 26è journée. Actuel meilleur buteur de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire avec 8 buts, Zoumana Koné pourrait profiter de son duel avec son alter-égo de l’AFAD, Guédé Gnadou Joseph, 4 buts pour tenter à de prendre le large.

À moins que ce dernier ne décide de se rebiffer. Ce serait de bonne guerre. Puisque tel est le vœu secret caressé par les dirigeants afadistes.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire