entry image

Ulrich Édan : « Il nous faudra être concentrés et lucides face au RAC »

   

Grand absent des sept premières sorties de son équipe, à l’occasion de la saison 2018- 2019, Ulric N’Drin Édan a tenu sa place face à l’Africa Sports d’Abidjan lors du choc de la 8è journée (0-0). La sauvant même d’une situation périlleuse lors des derniers instants du match. Nous l’avons rencontré…

Ulric Édan, peut-on avoir tes impressions après ton premier match dans cette saison 2018-2019 de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire ?

Pas grand-chose à dire aujourd’hui. C’est vrai que j’étais un peu dans l’ombre pour des questions qui me sont propres, mais je n’ai jamais cessé de travailler afin d’être prêt lorsque l’on me fera appel. Grâce à Dieu, je suis revenu et je peux dire avec ce qu’on a vu sur ce premier match que c’est bon à prendre.

On avait quand même des craintes pour toi. Puisque ta rentrée se faisait face à l’Africa Sports d’Abidjan, un cador. Même si cette équipe est quelque peu en souffrance actuellement ?

Certes j’étais à mon premier match de la saison, mais il fallait aussi compter avec l’habitude et l’expérience. J’ai pas mal de matchs dans les jambes, qui ne peuvent pas être réduits à néant du jour au lendemain. C’est donc l’habitude que j’aie de ce genre de match qui m’a beaucoup aidé. Le travail perd toujours.

Il y a surtout ce gros arrêt dans les dernières minutes qui te permet d’éviter que ton équipe sombre, alors qu’elle était en supériorité numérique. Comment tu sors le grand jeu sur ce coup?

C’est simplement que j’ai été un peu plus rusé que l’attaquant en face de moi. Je m’étais dit que dès qu’il baisse la tête pour chercher à tirer, je sors automatiquement dans ses jambes. Et c’est bien ce que j’ai fait. Et il faut dire que j’ai été bien inspiré.

Ça aurait été le but du K.O pour l’Africa, alors qu’on était à onze contre dix à leur désavantage ?

Ça allait faire très mal. Car ç’aurait été inconcevable que nous soyons en supériorité numérique, que nous rations un pénalty, que nous possédions ensuite le ballon, pour venir perdre dans les derniers instants. Dieu a permis que cela n’arrive pas. C’est à nous de travailler pour être mieux lors des prochains matchs.

Tu as enfin découvert tes nouveaux coéquipiers de défense lors d’un match officiel. Quelles impressions t’ont-ils laissé ?

Pour moi, ce ne sont pas des nouveaux joueurs. Puisque c’est les mêmes qui tournent dans les mêmes clubs. C’est pour dire qu’on se connait tous. Pour moi, ce sont tous des anciens avec une énorme expérience. C’est donc ensemble que nous devrons faire le boulot.

Ulrich Édan a certainement regagné sa place de titulaire dans les buts de l’AFAD après ce gros match face à l’Africa. À quoi devrions –nous nous attendre pour les matchs à venir ?

Déjà, c’est de nous remettre au travail. De sorte à rester concentrés et lucides face aux RAC lors de la 9è journée. En tout cas, j’espère vous inviter à des victoires lors de nos prochaines sorties.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

Poster un commentaire