entry image

Les Académiciens n’y parviennent toujours pas

   

Battus par les Abidjanais du Racing Club (1-0), ce lundi 5 novembre 2018, au stade Robert Champroux de Marcory, en match de clôture de la 9è journée, les Académiciens enregistrent leur quatrième match sans la moindre victoire. Bien au contraire, ils sont sur trois défaites et un match nul. Bilan plutôt inquiétant.

Comme lors de leurs défaites face aux Insulaires de l’USC Bassam (2-0) et aux Bouakéens (1-0), les Académiciens n’ont pas su aller au choc quand cela s’imposait. Très souvent bouffés dans les duels, à part Dogou Jacques et Doumbia Olivier qui remportaient des duels aériens en défense.

Résultat des courses, les Académiciens vont finalement se faire avoir à une petite minute de la fin du temps réglementaire. Alors qu’ils étaient un peu mieux et cherchaient à marquer le petit but qui leur aurait suffire pour faire un bond qualitatif au classement, Dogou Jacques et ses coéquipiers se faisaient surprendre.

Sur un contre rageur, l’incontournable Koné Zoumana embarquait tout le couloir droit de la défense adverse, sur près de 40 mètres, avant de battre d’un plat du pied Ulrich Edan pourtant accrédité d’une belle prestation.

Une troisième défaite qui devrait pouvoir donner l’alarme. Aussi bien chez le staff technique que chez les joueurs. Les premiers se doivent de déceler très rapidement le mal quand les seconds se doivent de réagir en  bons guerriers.

 En tout cas, le coach Maxime Gouaméné et ses poulains sont très attendus dans le choc face aux Princes de l’Indénié, lundi 12 novembre 2018. Et c’est sera la grosse bataille du début à la fin. Il ne peut en être autrement avec les hommes de l’Indénié. Les Académiciens sont avertis.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire