entry image

Les Académiciens renouent avec la victoire

   

Après quatre matchs sans le moindre succès (trois défaites et un match nul), les Académiciens ont renoué avec la victoire ce lundi 12 novembre 2018, face aux Princes de l’Indénié (1-0), au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre de la 10è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Le quatrième officiel venait à peine de montrer le temps qu’il restait à jouer quand les Académiciens obtenaient un coup –franc dans les trente mètres, à la lisière de la ligne de touche.

Le ballon envoyé au cœur de la défense des Princes de l’Indénié est judicieusement dévié de la tête par Guédé Gnadou Joseph qui trouve à point nommé Cheick Karim Diomandé accouru. La frappe splendide du frêle milieu de terrain s’en allait nettoyer la lucarne gauche du pauvre Tra Bouhié Bi Tizié, resté pétrifié sur l’action (1-0, 90+1).

Un but qui, loin de décourager les visiteurs, leur donnait plutôt un tonus des dernières minutes. Mais le baroud d’honneur des Princes aura fait long feu. Le coup de sifflet final de l’arbitre Gnoan Ahoua Jean obligeant ces derniers à rendre les armes.

Quant aux Académiciens, ils se contentaient du minimum syndical. Mais un minimum syndical qui vaut son pesant d’or. Puisqu’il leur permet d’engranger trois points qui les fuyaient depuis quatre matchs et surtout leur troisième succès de la saison.

Une victoire qui vient surtout à point nommé. Puisque les prochains adversaires des Académiciens se trouvent être les leaders actuels de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire : les Sodjas de la Soa. Une autre paire de manche.

Patrice BEKET 

 

Poster un commentaire