entry image

Les Académiciens tiennent toujours leur trophée

   

Détenteurs du trophée de la Coupe de la Ligue, les Académiciens ne semblent pas prêts de le lâcher. Bien au contraire. Ils entendent défendre coûte que coûte celui-ci. C’est tout le sens du succès décroché ce mercredi 26 décembre 2018, en quart de finale de la compétition, face à leurs adversaires du Racing Club d’Abidjan (RAC), 0-1, au stade Robert Champroux de Marcory.

Des Académiciens qui ont surtout affiché leurs ambitions d’entrée. En se déportant tout de suite devant les buts gardés par Bailou Mohamed. Le pressing haut étouffait ainsi les Abidjanais qui avaient préféré laisser quelques uns de leurs meilleurs fusils, tels Koné Zoumana, sur le banc.

Ils auront été mal inspirés. Puisque les Académiciens profitaient bien de leur domination du début de match pour prendre l’avance par Guédé Gnadou Joseph qui venait ainsi couper au premier poteau, dans un trou de souris, un centre dévié de Agnini William Koné (0-1, 17è).

Bien malins, les Académiciens résistaient bien jusqu’à la pause qui est intervenue sur le score de 0-1. Au retour des vestiaires et sentant venir l’élimination, le coach Bassiriki Diabaté jetait tous ses atouts dans la bataille. En vain. Puisque les Académiciens, en supériorité numérique, après l’expulsion de Dao Alassane, n’éprouvaient aucun mal à maintenir leur maigre avance jusqu’au coup de sifflet final.

Pour les demi-finales prévues pour le dimanche 30 décembre 2018, les Académiciens auront à croiser le fer avec le vainqueur de la confrontation Africa Sport d’Abidjan-Mouna Fc prévue ce jeudi 27 décembre 2018.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire