entry image

Les Académiciens en route pour se succéder

   

Le coach Maxime Gouaméné et ses poulains tiennent décidément à leur trophée de la Coupe de la Ligue. Face à une équipe accrocheuse de l’Africa Sports qui aura tout fait pour épingler les tenants du titre, ils ont obstinément refusé d’abdiquer à l’occasion du deuxième match des demi-finales de cette compétition, ce dimanche 30 décembre 2018, au stade Robert Champroux de Marcory. Et comment ?

En répondant trois minutes seulement après l’ouverture du score des Oyé. Œuvre du très prometteur Oura Anicet Alain à la 26è. À la sortie d’une une-deux avec Leibe Junior, le buteur-maison des Académiciens, l’inévitable Guédé Gnadou Joseph envoyait un missile qui s’en allait nettoyer la lucarne droite du pauvre Mohamed Gbané resté pantois (1-1, 29è).

Alors qu’on avait naïvement cru que ce but venu d’ailleurs allait quelque peu doucher l’ardeur des Vert et Rouge, il en est rien. Puisqu’ils maintenaient le pied au plancher et finissaient par obtenir un pénalty à la 44è, suite à une charge de Kouakou Jean Fabrice sur Dago Franck Sylvain.

Alors qu’il tentait de se faire justice, ce dernier voyait sa frappe à ras le gazon arrêté net par un N’Drin Ulrich en état de grâce. Le portier des Académiciens se révèlera par la suite comme l’homme du match en stoppant le deuxième tir des Aiglons lors des tirs au but.

Après que le troisième tireur des Aiglons, Kouamé Aubin Kramo, ancien Académicien, manquait le cadre, le quatrième tireur de l’AFAD, Doukouré Kévin réussissait son tir au but et donnait ainsi la victoire aux siens (4-1).

Pour la finale prévue le 19 janvier 2019, les Académiciens seront aux prises avec les promus du Lys de Sassandra. La première confrontation entre les deux formations, lors de la journée inaugurale de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2018-2019, s’était soldée sur le score de 1-1.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire