entry image

LAURENT BOLI ET DIA MAMADOU PARLENT…

   

C'est un gros défi que tentera de réaliser Limanes Yacouba Sylla (LYS) de Sassandra ce mercredi 23 janvier 2019 en finale de la 6ème édition de la Coupe de la Ligue face à l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan au stade Robert Champroux sous le coup de 17h00. C'est vrai que dans le camp de ce nouveau promu, on prône l'esprit de modestie. Mais, dans le fond, partir avec cette Dame Coupe est un objectif majeur. Le Président Dia Mamadou brûle d'envie de ravir son premier trophée de l'histoire de ce club qu'il a créé de toute pièce. Quand du côté de l'Afad, on prie Dieu afin que ce trophée reste encore pour un an au siège du club au Plateau. Le Président Délégué, Laurent Boli, porte ce souhait très attendu. Même s'il est prudent. Réactions….

LAURENT BOLI (PRESIDENT DELEGUE DE L'AFAD)

"NOUS PRENONS CETTE FINALE TRES AU SERIEUX"

"Nous prenons cette finale très au sérieux. Parce qu'après tout, c'est une finale de coupe. LYS de Sassandra est certes un nouveau promu. Mais, c'est une équipe qui regorge beaucoup de joueurs expérimentés. Et pour en arriver là, elle a dû gagner des équipes de haut rang. Pour nous, ce sera donc un match très difficile. Tout va se jouer sur des détails. L'équipe qui gagnera cette finale, c'est celle qui sera dans un bon jour. Vous savez que le championnat s'est arrêté pendant un mois. Ce sera donc la reprise par cette finale. Pour moi, ce sera du 50/50. Et en attendant de nous retrouver le week-end prochain à l'occasion de la 14ème journée de la Ligue 1 sur ce même stade, nous aurons, par contre, à cœur de gagner. Bien sûr que c'est le slogan de l'Afad. Gagner pour garder ce trophée. Nos joueurs sont prêts pour la bataille. Ils ont l'envie de faire comme leurs devanciers qui ont remporté ce trophée l'année dernière. Ils savent que c'est leur match. Et que le fondateur du club, notre Président Jacques Anouma les attend. Ils savent ce qu'il fait quand ils gagnent"

DIA MAMADOU (PRESIDENT DE LYS)

"NOUS AVONS NOTRE MOT A DIRE"

"Je voudrais d'ores et déjà noter que nous sommes très heureux d'être déjà à ce niveau de cette compétition. C'est déjà une victoire pour nous de jouer contre l'Afad dont le fondateur, le Président Jacques Anouma, est un grand dirigeant du football ivoirien. Sans oublier aussi qu'il collabore avec d'autres dirigeants chevronnés. En plus, l'Afad est la tenante du trophée. Vous voyez donc que pour nous quel que soit le résultat de cette finale, nous serons contents. Cela dit, nous pensons que c'est une rencontre de joueurs qui se connaissent déjà. Nous avons quelques-uns de nos joueurs à l'Afad. Et puis, nous avons pu recruter quelques joueurs expérimentés qui connaissent la haute compétition. Ils ont donc envie de montrer quelque chose pendant ces retrouvailles. En clair, je ne panique pas pour cette finale. Nous avons notre mot à dire tout de même. Et nous allons tenter d'y parvenir. Tout en sachant que nous ne sommes pas les favoris".

Jean-Claude Djakus

PALMARES COUPE DE LA LIGUE

2013-2014 : SOA

2014-2015 : STELLA CLUB

2015-2016 : MOOSSOU FC

2016-2017 : ASI D’ABENGOUROU

2017-2018 : AFAD

2018-2019 : LYS SASSANDRA OU AFAD ?

 

 

Poster un commentaire