entry image

Les Académiciens perdent leur trophée

   

L’AFAD d’Abidjan, première équipe à disputer consécutivement une finale de la Coupe de la Ligue, ne sera malheureusement pas la première à la conserver. Les Académiciens sont, en effet, tombés les armes à la main, ce mercredi 23 janvier 2019, au stade Robert Champroux de Marcory, face à leurs adversaires du Lys de Sassandra, en finale de la Coupe de la Ligue.

Bousculés d’entrée, les poulains du coach Maxime Gouaméné se sont néanmoins démenés pour être à la hauteur de leur statut de détenteurs du trophée. Beaucoup plus à l’aise durant la seconde période, ils ne sont cependant pas arrivés à trouver la faille dans la défense adverse, malgré une avalanche de corners et de coup-francs.

À l’issue du temps réglementaire qui s’est soldé sur le score de 0-0, c’est aux tirs au but que les Académiciens, pourtant bien revenus dans l’exercice après avoir échoué d’entrée avec le tir manqué de Joseph Guédé, finissaient par perdre leur trophée. La séance se soldant sur le score de 7-6 au profit du Lys de Sassandra.

Bons perdants, le capitaine Ourega Jacques Dogou et ses coéquipiers ont tout de suite donné rendez-vous à leurs adversaires pour les retrouvailles du samedi 26 janvier 2016, à l’occasion de la première journée de la manche retour de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Certainement pour la revanche.

Patrice BEKET

 

Poster un commentaire