entry image

LE SENEGAL EST SOUS PRESSION…

   

Les éliminatoires du CHAN 2020 battent leur plein en cette fin de mois de juillet. Il n'y aura que 16 qualifiés pour la prochaine édition, en janvier et février prochains au Cameroun, et les places sont chères. Samedi, le Mali, le Burundi et l'Ouganda ont pris de sérieuses options sur le prochain tour. Ce dimanche 28 juillet, les équipes en lice ont été moins efficaces.

Absent du CHAN depuis l'édition 2011, le Sénégal va-t-il manquer la qualification pour la quatrième fois consécutive ? Cela en prend le chemin, à la mi-temps de son face-à-face avec le Liberia dans la zone Ouest A. La rencontre aller a vu les Libériens l'emporter sur le plus petit des scores (1-0). Conséquence : les Sénégalais n'auront pas le choix à Dakar, pour le match retour prévu samedi 3 août : ils devront gagner pour au moins rééquilibrer la balance.

Dans la zone Ouest B, aucun vainqueur entre le Bénin et le Togo (0-0). Même score nul et vierge entre la Tanzanie et le Kenya, qui se faisaient face Centre-Est.

L'équipe de Madagascar, peut-être motivée par les performances des Barea durant la CAN 2019, entrevoit le troisième tour des éliminatoires de la zone Sud. Les Malgaches ont battu le Mozambique (1-0) et partiront donc avec un petit avantage pour eux lors du match retour, le 4 août. Dans la même zone Sud, bonne performance du Lesotho qui a dominé l'Afrique du Sud (3-2). Pas de vainqueur, enfin, entre l'Eswatini et l'Angola (1-1). Afrique du Sud-Lesotho se jouera le 4 août, au lendemain du match retour Angola-Eswatini.

Enfin, dans la zone Centre, le Tchad s'en est bien tiré face à la Guinée équatoriale. Les Tchadiens étaient encore menés 3-2 quand ils sont parvenus à égaliser à la 90e minute. Ce score final de 3-3 peut être frustrant pour la Guinée Equatoriale, mais cette dernière est davantage en confiance avec le match retour chez elle dimanche 4 août.

RFI

 

Poster un commentaire