entry image

ALAIN YONSIAN REMMPLACE MAXIME GOUAMENE

   

C'est officiel. Le technicien ivoirien, Alain Sylvain Yonsian, est le nouvel entraineur de l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau (Ligue 1). Il remplace Maxime Gouamené nommé, le lundi 5 août 2019, nouveau sélectionneur de l'équipe nationale locale de Côte d'Ivoire. Le nouvel homme fort de l'encadrement technique des Académiciens était justement l'adjoint de son prédécesseur. Et les dirigeants de l'Afad avec à leur tête le Président du Conseil d'Administration (PCA), SEM Jacques Bernard Daniel Anouma n'ont pas voulu se casser la tête. Ils ont tout simplement opté pour la continuité. "Dans le souci de s'inscrire dans la continuité du travail déjà entamé par Monsieur Maxime Gouaméné et ses collaborateurs, Monsieur Alain Sylvain Yonsian, son adjoint, est nommé entraîneur principal de l'Afad" peut-on lire dans le communiqué qui a été rendu public ce jeudi 8 août 2019. Le coach Yonsian a été choisi parce qu'il est aussi titulaire du diplôme requis pour officier sur le banc d'un club de la Ligue 1 ivoirienne. Il a été présenté officiellement aux joueurs par le Vice-Président chargé de la section football, Laurent Boli, dans la matinée du mercredi 7 août à Alépé où l'équipe est en stage de préparation. "Désormais, votre entraineur se nomme coach Alain Yonsian. Vous savez tous que le coach Maxime Gouaméné a été promu chez les Eléphants locaux. Nous avons donc décidé de faire confiance à son adjoint" a-t-il déclaré devant le capitaine Dogou Jacques et ses coéquipiers. C'est une nouvelle aventure qui commence donc pour Alain Yonsian. Après avoir coaché deux clubs de Ligue 2 (Bafing de Touba et l'Entente Sportive de Bingerville), c'est la première fois qu'il est titulaire en Ligue 1. Avec la grosse expérience acquise auprès de Maxime Gouaméné pendant deux saisons successives, Yonsian se dit prêt à assumer son nouveau rôle. Pour l'épauler, il a choisi Touré Mamadou (ex-sociétaire de l'Asec et de l'Africa) comme son adjoint.

JCD

VOICI LE COMMUNIQUE DE L'AFAD

Monsieur Jacques Anouma, Président du Conseil d'Administration (PCA) de l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau, informe les dirigeants du football ivoirien, la presse et le public sportifs que suite à la nomination de l'entraîneur principal de l'équipe-fanion, Maxime Gouaméné, à la tête de l'encadrement technique de la sélection nationale locale de Côte d’Ivoire, les décisions suivantes ont été prises:

  • Malgré cette séparation brusque d'avec son technicien principal, les dirigeants de l''Afad se réjouissent, tout de même, de cette décision de la Fédération Ivoirienne de Football, félicitent le coach Maxime Gouaméné pour cette promotion et lui souhaitent bon vent dans sa nouvelle mission
  •  Dans le souci de s'inscrire dans la continuité du travail déjà entamé par Monsieur Maxime Gouaméné et ses collaborateurs, Monsieur Alain Sylvain Yonsian, son adjoint, est nommé entraîneur principal de l'Afad.

Pour le PCA et par délégation,

Le Vice-Président Chargé de la section Football

Laurent BOLI

 

 

Poster un commentaire