L’Afad-Plateau et Zoman FC se sont neutralisés (0-0), ce dimanche 23 février 2025, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 LONACI. Les Académiciens n’ont pas pu enchaîner après leur belle opération à Korhogo face au COK.
Sans être d’un niveau technique très enlevé, le deuxième rendez-vous de la saison 2024-2025, entre les Académiciens de l’Afad-Plateau et leurs adversaires de Zoman FC venus de Yopougon, à l’occasion de la 20ème journée de la Ligue 1 LONACI, est resté, tout de même, indécis jusqu’au bout.
Dominateurs en première période, les hommes de Yopougon ont souvent confondu vitesse et précipitation. Quant à Coulibaly Topio et ses coéquipiers, ils tenaient le bon bout, lorsque leur défenseur central, Touré Mohamed (blessé), a été obligé d’abandonner ses coéquipiers. Obligeant le coach Koffi Firmin à réarticuler son équipe, en expérimentant une défense inédite avec le milieu défensif Kacou Luc Stéphane en libéro, en duo avec Touré Yomi Jaurès. Tant bien que mal, les Académiciens arrivent à sauver les meubles et à maintenir leurs filets inviolés jusqu’à la pause (0-0).
Au retour des vestiaires, les Afadistes prennent le contrôle des opérations. Le jeune milieu de terrain, Tiémoko Lagoué (auteur d’une fin de match d’enfer), et ses coéquipiers, sont les premiers sur toutes les balles. Malheureusement, leur jeu trop transversal ne leur permettra pas de trouver la faille. De leur côté, les poulains du coach Aby Yao Louis ne feront pas mieux, non plus. Les deux équipes vont finalement se séparer sur un score vierge (0-0). Avec ce 4ème match nul de la saison, les Académiciens (37points + 10) sont toujours dauphins des Stadistes (42 points + 11) vainqueurs (2-1) d’OSA d’Abobo.