Les Académiciens arrachent le nul!

Au courage et à l’abnégation, l’AFAD a réussi à décrocher le point du match nul, ce dimanche 05 octobre 2025, au stade régional de Korhogo, face à l’Us Tchologo de Ferke (1-1).

Un bon point pris à l’extérieur par les protégés du coach Firmin Koffi, qui étaient attendus au tournant, après la défaite face au Racing Club Abidjan (2-0).

Une mission de rachat qui avait d’ailleurs mal démarré, avec l’ouverture du score par les hommes venus de Ferke. Fabrice Kangah profitait d’un manque de vigilance de la défense de l’AFAD pour battre Guy Okahi dès la 13e (1-0).Un but intervenu très tôt et qui était venu couper l’herbe sous les pieds des Afadistes. Ainsi pris à la gorge par des adversaires qui en voulaient terriblement, les Académiciens faisaient preuve de résilience pour laisser passer l’orage. Réussissant finalement à atteindre la pause avec le retard d’un but au score.

De retour des vestiaires, les Académiciens retrouvaient des couleurs et tentaient à leur tour de soumettre les locaux au supplice.Appuyant constamment sur l’accélérateur, les Académiciens finissaient par faire craquer la défense adverse.

Entré en lieu et place de Lagoue Tiemoko, Nangui Mockey rétablissait la parité et justifiait ainsi les changements opérés par l’encadrement technique (1-1, 71e).

Le vent désormais en poupe, les Académiciens auraient pu renverser la situation avec une tête de Amani Kouadio Michel dans les 7 mètres. Suivi en cela par Luc Stéphane Kacou sur coup -franc.

Les occasions se multipliaient alors pour l’une et l’autre des deux équipes, et le jeu devenait quelque peu viril.Une situation qui aurait pu profiter aux locaux, qui allaient se procurer la balle du match, par l’entremise de Sroh Dea, qui se mélangeait heureusement les pinceaux devant les buts vides.

Un raté qui faisait le bonheur des Afadistes , contraints de se satisfaire du point du match nul, à défaut de la victoire.

Leave a comment