La traditionnelle réception de fin de saison, en l’honneur des joueurs et encadreurs de l’équipe fanion de l’Afad-Plateau, par le Président du Comité exécutif du club, l’Ambassadeur Jacques Anouma, a eu lieu le jeudi 29 mai 2025, au restaurant African Queens d’Abidjan-Plateau.
Le Président Jacques Anouma a félicité ses joueurs pour leur qualification en Coupe de la Confédération 2025-2026. Par la suite, il est revenu sur ce qui fait la spécificité de l’Afad-Plateau. A savoir que, c’est un club familial où tout joueur doit évoluer avec l’esprit dégagé.
Evoquant sa vision en tant que dirigeant de club de football, l’Ambassadeur Jacques Anouma a soutenu qu’il a toujours mis un point d’honneur à respecter ses engagements vis-à-vis des joueurs. C’est pourquoi, a-t-il insisté, il n’en voudra jamais à tous ceux qui voudraient aller monnayer leur talent ailleurs, en respectant les engagements pris avec le club.« Ma politique est très simple. Celui qui ne se sent pas à l’aise à l’Afad, il est libre de partir. Il ne sert à rien de rester pour pourrir l’environnement », a-t-il martelé. Il a, par la suite, promis de bonnes conditions de travail à ceux qui continueront leur aventure avec le club.
L’occasion de ce déjeuner était également belle pour le Président-fondateur de l’Afad-Plateau d’évoquer la saison à venir et notamment la participation à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération. Rappelant l’échec des Académiciens à Yamoussoukro (0-2), il y a deux ans, face aux Guinéens de l’Académie SOAR, alors que la phase de poule leur tendait grandement les mains après la victoire en terre guinéenne (1-2), il a, avec insistance, demandé aux joueurs de tout mettre en œuvre afin que cette fois-ci, ils se comportent bien dans cette compétition. Quant au capitaine Coulibaly Topio et au coach Koffi Firmin, ils ont, tour à tour, remercié et rassuré le premier responsable du club par rapport au comportement de l’équipe lors de la prochaine saison.