En décidant de la création d’une équipe de Football en 2005, mes amis et moi caressions la farouche volonté d’en faire un acteur important de notre football en un peu de temps. Depuis l’accession parmi l’élite en 2010, l’Afad a su tenir son rang, développant au fil des saisons, des potentialités remarquables soutenues par une gestion sérieuse et efficace.
Après seulement deux décennies d’existence, notre équipe a su s’imposer parmi les ténors de notre football, malgré des moyens encore limités. L’Afad rêve grand. Elle ne s’autorise aucune limite. En tant que dirigeants, nous avons conscience des insuffisances de notre club et travaillons à les combler. Au-delà des performances sur le terrain, nous nous employons à créer une entité sportive et humaine en tenant compte du bien-être de nos athlètes.
Progressivement, l’Afad fait son chemin et n’entend pas brûler les étapes. Tous les acteurs de cette marche prometteuse sont conscients que le chemin qui mène au…grand sacre tant espéré, est certes pavé d’embûches, mais à leur portée. L’Afad continuera sa marche en avant en cochant toutes les cases de la détermination, de la bonne gestion dans le respect de l’éthique sportive. Cette saison encore, nos footballeurs ont été admirables et ont su nous faire rêver. Le titre tant convoité semblait être à leur portée. Mais, les réalités de la haute compétition les ont rattrapés en fin de saison. Dur, dur est l’apprentissage…
Joueurs, encadreurs techniques et administratifs méritent, cependant, notre admiration et nos encouragements pour avoir su nous faire rêver. Nous espérons les retrouver après la trêve, encore plus performants et prêts à relever les nouveaux défis. Nous serons toujours à leur côté pour jouer notre partition et assurer leur marche vers d’autres conquêtes.
L’Ambassadeur Jacques Bernard Daniel ANOUMA
(Président du Comité exécutif de l’Afad-Plateau)