8e journée en retard de la Ligue 1 Lonaci / AFAD – Stella : 2–0
Les Académiciens renouent avec le succès
En match en retard comptant pour la 8e journée de la Ligue 1 Lonaci, disputé au stade municipal de Bingerville ce mercredi 5 novembre 2025, les Académiciens ont pris le meilleur sur les Magnans d’Adjamé du Stella Club, sur le score de 2 à 0.Une victoire qui met fin à une série de quatre matchs sans succès (une défaite et trois nuls).
C’est le jeune défenseur Brégui Vianney, titularisé pour la première fois, qui montrait la voie du succès en plaçant une tête victorieuse sur corner à la 29ᵉ minute (1–0).Ainsi mis en confiance, Coulibaly Topio et ses coéquipiers maîtrisaient les débats jusqu’à la pause, conservant leur courte avance.
Au retour des vestiaires, les Académiciens poursuivaient sur leur lancée. À la 56ᵉ minute, Amani Kouadio Michel, superbement servi par une talonnade inspirée de Nangui Mockey, se recentrait avant de battre le portier adverse d’une frappe au ras du sol (2–0).
Profitant à souhait des espaces laissés par leurs adversaires, les joueurs du Plateau se procuraient plusieurs occasions franches, notamment celle manquée dans les arrêts de jeu par Sidiki Traoré, alors que le public s’était déjà levé pour saluer un troisième but.
Une victoire convaincante et pleine de maîtrise, qui redonne le sourire à tout un groupe et relance l’AFAD dans la dynamique du haut du tableau avant la prochaine journée.
