Faciles vainqueurs des Magnans du Stella Club d’Adjamé sur le score de 2-0, ce samedi 15 mars 2025, au Complexe sportif de Bingerville, les Académiciens de l’Afad-Plateau ont composté leur billet pour les 8èmes de finale de la 59ème édition de la Coupe nationale de football de Côte d’Ivoire.

Tout est allé très vite à l’occasion des retrouvailles entre Académiciens et Magnans sur la pelouse du Complexe sportif de Bingerville de Bingerville, ce samedi 15 mars 2025. En effet, les Afadistes se sont très rapidement à l’abri, par l’entremise du milieu de terrain, Kouadio Fulgence, qui ne tremble pas au moment de transformer le penalty accordé à la 13ème mn (1-0). Décidé à ne pas s’en laisser conter à nouveau, dans cette compétition où ils auront mordu à chaque fois la poussière face aux mêmes Académiciens, les Stellistes sonnent la révolte et arrivent même à monopoliser le cuir pendant la majeure partie de la première mi-temps.

C’est donc en toute logique qu’ils poussent Zadi Zokou Benito à une faute de main sur un difficile ballon à la 45ème mn. Malheureusement pour le préposé au coup de pied de réparation, Goh Guei, le portier afadiste,   Sanguisso Nabil, s’impose avec brio et repousse le tir. C’est sur la plus petite marge au score en faveur des Académiciens qu’intervient la pause.

Au retour des vestiaires, les Magnans tentent de faire illusion. Mais le coaching gagnant de Firmin Koffi, avec les entrées simultanées de Coulibaly Topio, Koné Riqui et de Karamoko Thiago, en lieux et places de Nangui Mockey, Traoré Sidiki et Amani Kouadiokan, changent la donne. Sur une belle action de tout le bastion offensif, Koné Riqui fait une belle course dans le dos de ses gardes du corps avant de trouver le petit filet opposé pour le 2-0 (66ème mn). Résultat que les Académiciens préserveront jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Kpan Clément. Confirmant, du coup, leur suprématie face aux Magnans d’Adjamé, pendant les quatre dernières saisons tant en championnat qu’en coupe nationale.

Leave a comment