C’est sous une grosse pression que le Football Club Olympic Sports d’Abobo (OSA) accueille l’Afad-Plateau, ce lundi 3 mars 2025, en nocturne (18h00), au stade Robert Champroux, à l’occasion de la 21ème journée de la Ligue 1 LONACI. Avant-derniers de la classe (17 points -2), les Abobolais n’ont pas droit à l’erreur. Or, en face, les Académiciens (2èmes avec 37 points +10) brûlent d’envie de s’offrir les trois points de la victoire afin de rester dans les roues des Stadistes.
Après avoir imposé leur premier match nul (0-0) de la saison, aux Académiciens de l’Afad-Plateau, le 25 octobre 2024 (6ème journée, Ligue 1 LONACI), au stade Champroux, les Abobolais du FC OSA auront-ils les ressources nécessaires pour s’offrir une victoire aux dépens de ces mêmes adversaires, ce lundi 3 mars 2025, à l’occasion de la 21ème journée ? Violente question, pourrait-on dire ! Dans la mesure où rien ne sera possible.
Les poulains du coach Koffi Firmin sont conscients qu’une défaite les mettrait davantage sous pression. Dans la mesure où, leurs poursuivants directs, les Mimos de l’Asec sont désormais à une longueur d’eux (3èmes avec 36 points +12), après leur victoire (1-0) face à Mouna FC, ce dimanche 2 mars. Une victoire serait donc une nécessité pour le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers. Certainement qu’avec le retour de blessure de Zadi Zokou Benito (défenseur axial) et d’Amani Michel (attaquant), les Afadistes seront difficiles à manœuvrer par leurs adversaires du jour. Même s’ils savent que rien ne sera facile. Puisque, les Abobolais ont faim à tout point de vue !