Après le match nul (0-0) face à Zoman FC lors de la précédente journée, l’Afad-Plateau a été, encore, tenu en échec (1-1) par OSA FC d’Abobo dans un match comptant pour la 21ème journée de la Ligue 1 LONACI, disputé ce lundi 3 mars 2025, en nocturne, au stade Robert Champroux à Marcory.
Venus avec l’intention d’éviter à tout prix la défaite, les Abobolais d’OSA FC (avant-derniers de la Ligue 1 LONACI) ont joué avec un bloc-bas recroquevillé sur eux-mêmes. Ce qui leur a permis de contenir les assauts de leurs adversaires de l’Afad-Plateau. Ils ont, même, pu gagner en confiance avant de tenter de les surprendre sur des contres avec des sorties de balle ultra -rapides sur les côtés et dans le dos de la défense.
Un vrai piège qui n’a pas tardé à se refermer sur les Académiciens dès la 17ème mn. En effet, sur une énième course d’appel sur le couloir droit de la défense des Académiciens, le véloce Adam Daou se joue de ses poursuivants avant de battre imparablement le gardien, Okahi Guy Serges.
Cueillis à froid, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers se réorganisent et se jettent dans le camp adverse. Ils auront gain de cause à la 36ème mn. L’égalisation est signée Koné Riqui Ibrahim. 1-1 à la pause. Au retour des vestiaires, les poulains de Koffi Firmin montent nettement en puissance. Malheusement, ni Koné Riqui Ibrahim, ni Traoré Sidiki ne peuvent concrétiser deux nettes occasions de but.
Avec cet autre match nul, après celui du match aller (0-0) contre cette même équipe, les Afadistes se mettent une grosse pression. Parce que, leurs adversaires directs (les Stadistes) continuent à prendre leur envol après leur victoire écrasante (4-1) face à Sol FC, lors du premier match au stade Champroux, ce même lundi. Pour la 22ème journée prévue le vendredi 7 mars prochain (15h30), au stade Robert Champroux, l’adversaire s’appelle Bouaké FC, lui aussi en quête de victoire pour s’éloigner de la zone rouge.