L’Afad-Plateau reçoit, ce vendredi 7 mars 2025, à 15h30, au stade Robert Champroux, à Abidjan-Marcory, Bouaké FC, en match comptant pour la 22ème journée de la Ligue 1 LONACI. Ce sera, à coup sûr, un match chaud pour des raisons diverses.
Dans l’ensemble de leurs différentes oppositions, Bouaké FC ne réussit pas, souvent, devant l’Afad-Plateau. Les étoiles du Gbêkê ont toujours du mal à se débarrasser des Académiciens. Mais, pour cette saison 2024-2025, aucune équipe n’a encore dominé son adversaire. Au match-aller (7ème journée), le samedi 2 novembre 2024, les poulains de Koffi Firmin sont allés contraindre au nul (0-0) leurs adversaires. C’était au stade Annexe de Bouaké.
Ce jour-là, le gardien de but de l’Afad-Plateau, Okahi Guy Franck, a sorti le grand jeu. Grâce à son expérience, il a sorti son équipe du piège bouakéen. Pour la manche-retour, la bataille va être rude. Puisque, 11ème avec 25 points -4, cette équipe de Bouaké n’est pas à l’abri d’une descente dans la zone rouge. D’où son intention de livrer une bataille farouche face son adversaire. Or, du côté des protégés du Président Jacques Anouma, (2èmes avec 38 points + 10), un autre faux pas pourrait être vu comme une dégringolade. Et le podium pourrait vraiment s’éloigner.