Les Académiciens de l’Afad-Plateau sont à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne (200 Km d’Abidjan), depuis la mi-journée de ce samedi 22 mars 2025. Ils vont y croiser leurs adversaires de l’AS Denguélé d’Odienné en match comptant pour la 24ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2024-2025. Cette deuxième rencontre de la saison entre ces deux équipes aura lieu au stade Charles Konan Banny.

Battus (2-0) au match aller, le mercredi 13 novembre 2024, au stade Robert Champroux, à l’occasion de la 9ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2024-2025, les Odiennéka de l’Association sportive du Denguélé vont-ils prendre leur revanche ce dimanche 23 mars 2025 ? Apparemment, les choses pourraient être compliquées, dans la mesure où cette formation du défunt Président Koné Abdoulaye (paix à son âme), ne se porte, vraiment, pas bien cette saison. Elle occupe la toute dernière place (16ème) avec 20 points – 11. Toutefois, par sursaut d’orgueil, ses joueurs mijotent le secret espoir de créer la grosse surprise de la journée face à l’équipe du Plateau. Or, les Académiciens qui occupent solidement le 2ème rang, avec 42 points + 11, visent une place africaine. Du coup, les poulains du coach Koffi Firmin ne veulent plus se laisser faire. Ils sont donc prêts à se battre crânement pour continuer à mettre la pression sur les Stadistes (leaders avec 46 points + 13). C’est ce qui va donner du piment à ce face-à-face Denguélé-Afad.  

Arrivés dans la capitale politique ivoirienne en fin de matinée de ce samedi 22 mars 2025, le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers ont fait un tour, dans l’après-midi, au stade Charles Konan Banny où ils ont suivi la première mi-temps du match Soa / Lys Sassandra (comptant pour cette même 24ème journée) avant d’effectuer leur décrassage sur la belle pelouse du terrain annexe. Okahi Guy Franck, Zadi Zokou Bénito, Touré Yomi Jaurès, Koné Ibrahim Riqui et autres Nangui Mockey Jean-Baptiste, Gnahoua Daniel… sont prêts pour la bataille sous la Basilique Notre Dame de la Paix.     

Leave a comment