L’Afad-Plateau et la Société Omnisport de l’Armée (Soa) se sont partagé la poire en deux (1-1) dans le match comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2024-2025, ce mardi 11 mars 2025, au stade Robert Champroux à Marcory. Un match nul tout simplement équitable.
Les Académiciens de l’Afad-Plateau ont encore laissé filer deux précieux points pour la course au titre de champion de Côte d’Ivoire 2025. Par la faute des Militaires de la Soa. Le capitaine Kacou Luc Stéphane et ses coéquipiers ont livré un match moyen. Ils ont trop respecté leurs adversaires. Se contentant de contrer leurs assauts répétés. Et comme, il est désormais de coutume depuis la saison dernière, c’est leur dernier rempart, Okahi Guy Franck qui a répondu présent. Toujours égal à lui-même, il a annihilé des actions nettes de buts adverses dont celles de la 27ème mn suite à un retrait d’un joueur adverse. Malheureusement, il ne pourra rien contre le pénalty transformé par le capitaine de la Soa, Cissé Isaac Ismaël, à la 42ème mn .1-0 à la pause pour les Sondja.
Au retour des vestiaires, les Académiciens ne se posent pas de questions et rétablissent rapidement la parité au score. Sur un corner magnifiquement exécuté par le capitaine Kacou Luc Stéphane à la 49ème mn, l’attaquant Nanguy Mockey Jean-Baptiste saute plus haut que partenaires et adversaires et catapulte la balle dans les filets du gardien, Konaté Dodioumon. 1-1.
Malgré les velléités offensives de part et d’autre, aucun but ne sera marqué. Mais, dans cette 2ème mi-temps, le public du stade Robert Champroux a pu apprécier, encore, les prouesses du même Okahy. Aux 63ème et 88ème mn, il réussit deux arrêts extraordinaires. Permettant à son équipe de glaner un seul point. Une prestation en demi-teinte des Académiciens qui n’a pas plu ni au coach Koffi Firmin, ni au Président-délégué, Laurent Boli. Ils les ont, tout de même, mis devant leurs responsabilités pour la suite de la Ligue 1 LONACI. <<Rien n’est encore joué. Et vous avez encore vos chances>> ont-ils conseillé dans les vestiaires, après le match. .