ligue1 – 7e journée: AFAD/ ES Agboville: 0-0
Les Académiciens n’y arrivent toujours pas
Depuis leur victoire aux dépends des Iscariotes (1-0), samedi 30 août 2025, les Académiciens peinent à retrouver les saveurs de la victoire en Ligue 1 Lonaci.
Après deux matchs nuls contre le Co Korhogo (0-0) et l’Us Tchologo (1-1) et une défaite face au Racing Club (2-0), l’opposition face à ES Agboville, lanterne rouge du championnat, ce samedi 11 octobre 2025, au stade Félix Houphouet -Boigny, dans le cadre de la 7 journée, devait permettre de renouer avec le succès. Que nenni !
Toujours fiévreux et très peu inspirés, ils ont dû se contenter d’un 0-0 très peu rassurant.
Pris à la gorge entrée, Luc Stéphane Kacou et ses coéquipiers ont éprouvé beaucoup de difficultés. Même si, contre le cours du jeu, ils sont passés tout près de l’ouverture du score aux 21e et 39e minutes.
Deux occasions sur lesquelles Nangui Mockey et Kouao Denis manquaient le cadre.
Beaucoup mieux entrés dans leur match en seconde période, les Académiciens n’auront pas connu plus de réussite. En dehors de la lourde frappe de Traoré Sidiki qui s’ecrasait sur le montant gauche à la 70e.
Décidément dans une mauvaise passe, les Académiciens terminaient même avec les expulsions de Traoré Sidiki et de Kouao Denis, pour excès de carton jaune.
Ce qui decuplait les forces des Agbovillois qui manquaient même le hold-up parfait, sur l’ultime action du match. Heureusement que le coup de pied sur le coup franc a été renvoyé par la barre.
Les Académiciens disposent encore de quelques jours pour présenter une copie bien meilleure face à l’USM d’Alger, en match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération -Caf, dimanche 19 octobre 2025.
